MiniTime  Index du Forum
MiniTime
Team Trackmania United Forever

MiniTime  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un billet de news de Stéphou notre reporter pour Yoshi Mag' ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Bar de la Mini Time
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Surnom: Stéph ! Le berger du forum
Environnement préféré: Island ! Bande de moutons !
Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 22:56 (2014)    Sujet du message: Un billet de news de Stéphou notre reporter pour Yoshi Mag' ! Répondre en citant

SALUTATION Noble lectorat que vous êtes.

Je poste dans la section ouvert a tous du coup, vu que j'sé pas ou le placer pour le moment. Bon. techniquement ça aurait ça place dans la section Yoshi mag. mais c'est pas vraiment un truc relatif a la team en tant que tel (sacré Guillaume). s'pas. Disons que c'est un genre de bilan by Stéph_ou sur ces 7 dernière année de gaming et forum ^.^

Alors les news, les news... Cette année, c'est la septième année de la MT !
Et qu'on me dise pas qu'elle est morte cette Team. parce que moi je la représente toujours sur les jeux du ManiaPlanet et TMUF ^.^

7 ans ! et quelques années d’inactivités. Ça, faut bien l'admettre ^.^
C'est assez amusant figurez vous, parce que ma team GTA (la Team StAfF, sans acronyme, ne voulant rien signifier de particulier. juste StAfF x) ) fêtera aussi 7 ans d’existence en juillet 2014 ^.^

Ce qui voudrait dire, chronologiquement parlant, je suis rentré dans cette dernière team après être rentré chez les MT (ça me parait quand même bizarre xD mais bon après vérification des dates de création, c'est bien ça ^^)

Ce qui veut dire aussi que dans 3 ans ça fera 10 ans. (Ça nous rajeunit pas tout ça, HEIN ? )

Du coup j'ai double experience niveau Team (et tout ce qui découle du mot "communauté" ) Et je dois bien dire que c'est différent entre ces 2 team. ^.^

Alors 7 ans chez les MT avec des sacré période d'inactivité de team, faut le dire... 

Pour la MT, j'suis arrivé en mars de sa création (je crois) j'ai joué avec des gens super, j'ai connus des coups de gueule (de la part des autres membre, hein, moi je distribué mes vannes moisie a chacune de mes connexion x)), des coups de cœurs, pendant 2 ou 3 ans sté l'eclate, y'a eu quelque coup de gueule puis j'sé plus trop quand (genre la 4eme année (faudrait que je relise le compte rendu de la MT story x) ) tout est parti en live, plus de MT. BIM dans ta face Guillaume ! (Tel) 
Mais s'en suivit des petites team.

Alors - avant de continuer - pourquoi cette séparation ? il me semble que c'est liée au créateur de la MiniTime [MT] qui a voulu proposer un changement de nom de team pour Crazy Racer [CR]. Alors la question qu'on peut se poser, c'est pourquoi ? pourquoi changer alors que "MiniTime" c'est LE tag qui nous identifie... Le plus beau tag de tout TMUF. (SI, SI !) Enfin quoiqu'il en soit, ça n'a pas plus a tout le monde, et de ce fait, il y'a eu la dissolution de la MiniTime. De cette Dissolution, sont nées plusieurs Team : La team Crazy Racer donc, suivit du Oups° Clan (celui qui aura subsisté le plus longtemps, sous les mains de fer de Jewell et Stéph_ou) puis a un moment plus rien.

Je vous raconte tout ça (que vous savez déjà, en plus) pour en venir a la renaissance de la team, initié par Tricky, notre maître a tous...
Car OUI ! Mesdames et messieurs, la team a connus de nouveau un âge de fer. (oui parce que on était pas loin de l'âge d'or, mais en fait non, tout c'est arrêté avant qu'on puisse vraiment le qualifier d'or ! (enfin là, c'est comme ça que moi, je vois les choses hein, pas d'offense   ))
Et cette période, elle était juste génial !
Une team. Trois chefs menant un régime ultra totalitaire sympa [[i]Mais totalitaire[/i]] ..Ta gueule. [[i]Mais euh.. CENSUUUURE[/i]] *BLAM BLAM BLAM* [[i]Aaargh..[/i]]* Hem, et donc disais-je... Et pleins de membres super sympa ! ^.^

J'ai relus le topique de réunion dans la partie privée de la team. Ce moment de nostalgie, les amis ! Je me suis relus en tant que chef tyrannique chiant et intransigeant et quand même contre le changement. Nan, mais faut avouer. Sur certaines décisions...

Le meilleur moment la dans l'immédiat je dirais que c'était quand on parlé de training la map Fanatic Snow, Tricky me disais que je pouvais la faire a l'aise en dessous de la minute. en 59:00.00. En plus c'était vrais, parce que je suis allé voir mon record personnel après sur TM et j'étais a 59:00:70. je l'ai même amélioré de 03 centième hier ! (mais y'a moyen de l'avoir de 40 centième de mieux ^.^)
... Non, la fièvre TM ne me reprend pas...c'est pas du tout vrais. surtout au moment de mes prochaine vacances. NAN. Hum.. ... Oh. Wait.
On était quand même pas mal des fous a ce temps là. Y'a eu du bon délire de fait...
Fin, de nos jours je me vois plus comme je pouvais l'être a ce moment là... je suis mieux, plus cool, et plus débile ouaaaai bon, j'suis plus Stéph_ou quoi. On peut dire ça comme ça aussi, c'est pas entièrement faux !

Alors par contre, si y'a bien un truc que je regrette complètement, c'est d'avoir été absent durant la période TS de la team ! Vraiment. Bon, certes, je vous ai entendu et parlé pour la plupart, mais je me souviens plus trop... Je me souviens de l'interview de marshall je crois, ou c'était du grand n'importe quoi.... Zéro professionnalisme ^.^ 

Que dire de plus...

4 ans de tout pour 3 de rien (d'inactivité MT) en total cumulé. non ? Vous pensez pas ?  

Ah, si je me suis remis a skinner un peut, pour tenter de faire un skin pour les [StAfF] (bon vous devez savoir qui c'est maintenant ^.^)

Et justement, je voulais faire un parallèle de mes 7 ans en tant que MT avec mes 7 ans en tant que [StAfF]. Enfin... un parallèle... faut le dire vite, HEIN. (au pire, vous pouvez passer la partie qui va suivre si ça vous intéresse pas   ) Disons que je vous livre le coté [StAfF] de ma vie de Geek ^.^

La team [StAfF]

Déjà, la première grosse différence, c'est que chez les [StAfF] tout de suite on est parti sur Skype. Bim. Cash. j'ai connu les créateurs de la team avant que leur voix ne muent, c'est pour dire (ou a la limite, en cours de mutation, j'sé plus trop !) du coup, c'est sympa t'as envie d'y revenir, vu que les délires ce font a l'orale. et puis bon, faut dire aussi que y'a moyen d'en faire des délire sur la carte de San Andreas. Parce que oui, la deuxième différence, c'est que c'était pas du tout le même jeu non mais. ça s'appel GTA : San Andreas MultiPlayer (SAMP).
A savoir que les [StAfF] c'est sensiblement la même ambiance que chez les MT... Disons que ça ce vaut complètement. A égalité, tellement ça ce vaut. C'est ce genre de team complètement délirante que tu vois pas ça 2 fois dans ta vie (bon la visiblement pour moi, c'est le cas xD )

J'ai joué 3 ans durant comme ça. je crois même qu'entre temps j'ai du faire une pause pour me recentrer sur TM... Ça reste flou, les 3 premières années dans la team StAfF)
Au début nous étions 6. sur un serveur qui tournait sur la machine du scripteur donc bon, la stabilité, c'était pas encore ça ! 

Au bout de 3 ans de jeu, Avec NiKo (un des 2 fondateur de la team) ont à décidé de ce rencontrer en irl. En 1 semaine on avait régler le truc : j'irais chez lui pour 4 ou 5 jours la semaine qui suivait. Ça c'est fait, et c'était juste super ! visite de quelque coin de la région bretonne j'ai aussi vu MaN l'autre fondateur a ce moment la. (même qu'on était allez voir Inception au ciné, que je suis ensuite re allez voir au ciné avec mes parents par la suite, mais bref, nous nous égarons.) Enfin voilà, c'était une super semaine. Et c'était aussi ma première rencontre IRL que je faisait. (la première d'une très longue séries (mais c'est aussi une autre histoire)) Même que c'était tellement bien que le mois d'après j'y suis retourné pour feter l'annif de MaN et de par cet événement, me prendre ma première cuite... MAIS EUH, ceci est une autre histoire aussi !)

Enfin voilà, retour IVL (In Virtual Life) :
Donc, après avoir joué 3 ou 4 ans sur le serveur de MaN, nous avons fini par migrer sur un serveur héberger sur un vrais serveur... Vous me suivez ? ^.^ et de là c'est lancé une campagne de recrutement (déjà commencé sur le serveur de notre cher scripteur) Dans le même temps on a fait plein de connaissances, mais j'ai commencé a décroché de GTA pour partir vers une de mes première période en temps que fantôme [StAfF] (la encore j'avais du revenir plus investi sur TM ^.^).

Pendant ce temps, sur SAMP, le recrutement allez bon train, la team était en pleine croissance, augmentation de la cote de popularité sur le serveur... on a même pu s'installer un "QG" sur ce serveur. limite, la seule team qui en avait un. Donc y'a eu des recrutements, des démissions... (les aléas d'une team active, dirons nous.) Et puis le serveur ou on était a fermé. Notre team est tombé en mode inactive durant une bonne année et demis quand même (moi je devais être passé sur un chat irc a ce moment là x))

Notre team a repris son envole sur le serveur qu'un p'tit gars avait créer a l'époque du serveur qui avait fermé ses portes.

Depuis ce temps, on est resté sur ce serveur ou on s'entend bien avec le staff (qui est composé a vrais dire a 50% de la team StAfF x) )
Et de nos jours, ont joue même sur quelques autres jeux, notamment Multi Theft Auto (ou MTA) le concurrent direct au client SAMP, Minecraft et un peut d'autre jeu proposé par le petit groupe de personne qui c'est formé sur skype ^.^

Au final, si je devais comparé ces 2 team, avec le recule, je dirais que la MT est peut être un peut plus réservée.. mais il faut dire qu'on a pas beaucoup joué par orale. Après ca nous a pas empêché de délirer, certes.
Après pour moi ces 2 team reste 2 groupe de potes aussi géniaux l'un que l'autre. Même si certes, la [StAfF] Semble avoir perduré plus que la MT ! ^.^ Mais je suis sur qu'avec un peut de temps et de volonté, y'a moyen de refaire quelque chose  

Hey ! mais on arrive bientôt a la fin de ce pavé ! (ouf ! il été temps ! )

Voilà, j'avais simplement envie de vous partager mon expérience de ces 7 derniers année ^^

En espérant que c'était  pas trop chiant a lire ^.^

Du coup, j'vous attend sur skype, si l'un d'entre vous veut se joindre a nous pour jouer a minecraft ou même découvrir le monde de GTA en ligne... Ou même... Se refaire une partie de TM ! SI ! c'est tout a fait envisageable. Et j’espère que ça en bottera certains... comme tricky, qui me disait qu'il pourrait peut être bientôt rejouer a TM avec Micro Casque... HEIN trickoups ? héhé...

Et du coup, j'vous tiendrez informé sur les scores de la map Fanatic Snow, si j'ai pu l'améliorer de 30 ou 40 centièmes ! 

Voilà ! et bien c'était Stéph_ou pour les MT, a très bientôt pour de nouvelles et vrais NEWS !

Et aussi peut être quelque autre topiques dans ce goûts là si ca vous tente ^.^

Je vous embrasse tous,

PEACE ! <3

*Aucune voix off du yoshi mag' n'a était blessé durant l’écriture de cette scène a but humoristique. [[i]Ouai, je me suis foulé la corde vocale en tombant quand même hein[/i]] Ah ouai. quand même. [[i]Quoi ?[/i]] nan, rien, rien !

Ps : Oh, mais... Et si vous répondiez SOUS ce message... comme a l'époque ? HEIN ? ce serez cool  
Ps2 : Mais j'ai pas tout dis de ce que je voulais dire moi ! pas grave ! je ferais un autre billet plus tard  
Ps3 : T'as vu ma nouvelle sign' ? Elle pète hein ? Muhahaha.
Ps4 : Et bah non, j'en ai pas ! muhahaha. Ni de Xbox One d'ailleurs :3

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 22:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trick'
Webmaster
Webmaster

Surnom: Trickou
Environnement préféré: Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 15:43 (2014)    Sujet du message: Un billet de news de Stéphou notre reporter pour Yoshi Mag' ! Répondre en citant

Wow ! Que ca fait du bien de relire ce genre de post ! Ben vous savez quoi ? Je vous annonce mon retour sur TMUF samedi prochain ! Si tout les MT pouvaient se ramener comme à la bonne époque... Ton post Steph est pleine de Nostalgie, je me rappelle de tout ce que tu enumeres, surtout de l'interview de marsh' ahahah, si seulement je pouvais la retrouver Very Happy

7 ans la MT le 21 mars 2014 Very Happy Ce sera un vendredi... Et si on fetait le vendredi 21 mars ça ? Tous sur TMUF pour une soirée de feu ! Vous en pensez quoi ?

Bref merci à Steph (bro', l'agitateur de bonne humeur (superbe signature), ton yoshi mag', le diabolo menthe) Jew' (le bro', que du fun, le co-fondateur du "oups") Killer (sans qui rien n'aurait existé, grâce à toi on a eu notre serveur et on a pu créer des championnats, des tournois, que des bons moments), Marsh', Justine ("je suis désolé"), Block, corsair, yowah, Samus, TMR, Tofy, Boom, Teufeu, Scorm, ...

Merci aussi à la taupe Embarassed

OUPS à tous !

J'ai toujours la banane au volant !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00 (2017)    Sujet du message: Un billet de news de Stéphou notre reporter pour Yoshi Mag' !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Bar de la Mini Time Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les membres du forum MT remercient XXX pour ce message :
YYY (06/01/2012)

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006