MiniTime  Index du Forum
MiniTime
Team Trackmania United Forever

MiniTime  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Poker - (Facebook ou autre...) ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Bar de la Mini Time
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trick'
Webmaster
Webmaster

Surnom: Trickou
Environnement préféré: Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Pour ceux qui ne connaissent pas les règles, voilà une petite fiche explicative:

Tout d'abord, vous devez savoir qu'avec vos deux cartes donnés par le dealer, vous pouvez créer des combinaisons avec les 5 cartes qui apparaissent au centre du tapis.

On utilise que les 5 meilleurs cartes (sur 7 (2 cartes + 5 cartes au centre)), donc si vous avez 2,2 et au centre il y a: 3,2,J,A,A. Votre meilleure combinaison est: Full: 2,2,2 A,A

2ème exemple: si vous avez 2,2 et au centre il y a: 9,9,5,Q,5. Votre meilleure combinaison est: Double Paire: 9,9 5,5 et avec un Kicker Q (Car votre 2,2 est moins puissant que 9,9 ou 5,5).

Qu'est ce que le Kicker ? Le kicker est ce qui va déterminer le gagnant lors d'une égalité, c'est à dire... prenons deux joueurs:

1: A,9

2: A,J

Cartes au centre: 2,7,Q,A,8

La meilleure combinaison de 1 est: Paire: A,A avec Q,9,8
La meilleure combinaison de 2 est: Paire: A,A avec Q,J,8

J gagne sur le 9, donc le joueur 2 avec son J a un meilleur kicker que le joueur 1 avec son 9. Donc le joueur 2 gagne le pot.

-----------------

Combinaisons possibles
du plus faible au plus fort

Paire

Double Paire

Brelan

Suite (Quinte) (Straight)

Couleur (Flush)

Full

Carré (Quads)

Suite de la même couleur (Quinte Flush) (Straight Flush)

Suite Royale (Royal Flush)

-----------------

Lorsque vous recevez vos cartes il y a un tour de mise, à la fin, le dealer pose 3 cartes après en voir brulé une, c'est l'étape du Flop. Il y a à nouveau un tour de mise, puis le dealer pose une nouvelle carte après en voir brulé une, c'est le Turn. Un nouveau tour de mise, et le dealer pose une nouvelle et dernière carte après en avoir brulé une, c'est la River.

J'ai toujours la banane au volant !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jewell
Webmaster
Webmaster

Surnom: Jewell
Environnement préféré: Stadium / Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 10:56 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Joliment bien expliqué tout ça ! Très belle présentation !
J'connaissais déjà les règles ^^' J'trouve que le Zynga Poker sur Facebook est assez compliqué à suivre en dehors du jeu..
Tu m'as donné envie tiens j'vais aller m'faire quelques kikoo avec ma chance poisseusse.. Mr. Green

[Jewell, l'homme qui roule plus vite que son ombre]

Scorm
Ancien
Ancien

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:21 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Tu n'as pas expliqué que le gagnant du pot vari en fonction de quand il mise =]
Et Check, Raise, Call, Fold ? ^.^

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:26 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Check = Passer sans miser
Raise = Miser un certain pot
Call = Suivre
Fold = Passer

Et Quand je joue, à la fin de la partie, dès que les cartes sont dévoilées, y'a plusieurs sortes de pots, j'comprends pas ..

Trick'
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 11:45 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

C'est normal, en fait, si tu as 2000 et tes adversaires 3000 et 4000. Tu mets tapis à 2000, ils payent... il y a donc 6000 sur la table, c'est le max que TU peux gagner, les autres ils ont encore du fric... donc si l'autre met tapis à 1000 (puisque 3000-2000= 1000), et que l'autre paye, cela donne: 2000 en plus sur la table. Et toi tu peux pas les gagner ça, donc zynga les met de coté... il y a donc 6000 (tous les joueurs peuvent les gagner) et 2000 à coté (seuls les deux derniers joueurs peuvent les gagner). Imagine c'est toi qui a la meilleure main... et bien zynga regarde d'abord qui a la meilleure main parmi les deux autres pour distribuer les 2000, puis il te donnera les 6000. Un peu compliqué à comprendre, j'avoue ^^

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:06 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

T'es le roi des explications, j'viens de faire "Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...." pendant 1 minute entière .. Mdr

Ok donc ça c'est quand j'ai le All-in ^^'

Trick'
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 12:20 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Oui tout à fait Mr. Green

<3

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Surnom: Stéph ! Le berger du forum
Environnement préféré: Island ! Bande de moutons !
Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:13 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

JE kiff le poker je kiff le poker je kiff le poker

Tricky, mon jumeau psychique, faudra qu'on s'en fasse une partie en vrais un jours !! =D Et avec Jew aussi xD et tout les MT ! omg !

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 20:29 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Aboulez l'oseille ! Préparez le flouze ! Rameutez le pèze !

J'apporte mes cartes le jour de la Japan Expo

Trick'
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 21:33 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Oh yeah !! xD

Là on s'est fait une petite partie avec Steph, il m'a filé 10k, je lui en doit 15k car 50% d'interet, et je viens de gagner 59k grace à ses 10k , merci steph !!!

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Surnom: Stéph ! Le berger du forum
Environnement préféré: Island ! Bande de moutons !
Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 21:46 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

de rien, c'est un plaisir ! et oublie la Japan expo jewell, tricky ne pourra pas venir Wink faut faire ca avant ou après

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 23:24 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Tant pis, c'est pas le plus important ^^'

Faut qu'on s'voie tous =D

Marshall
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 00:14 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Jewell me donne en ce moment ces chips, il est super généreux en fait !! Okay

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 11:41 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

En fait, je lui ai piqué 5000$ mais pris de remord, j'lui remboursa triplement ... Mr. Green

En fait j'avais jamais pigé un truc. En jouant pour la première fois, on a une certaine somme (50.000$ j'sais plus) ..
Dès qu'on rentre dans une salle et qu'on commence avec 1000$, l'objectif est de gagner plus de 1000$ afin de grossir nos gains ... (Bon ok c'est logique mais j'avais jamais fais attention T_T')

Deuzio: certaines salles sont critérisées par 100-200 / 5K - 10K ... Qu'est-ce ?

Trick'
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Ven 24 Sep - 17:23 (2010)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...) Répondre en citant

Lol ^^

Je viens de me faire 149 000, je sens que steph va en beneficier ^^

Jew', ca veut dire que la mini blind est de 100, et la grosse de 200, donc en gros, c'est un petit serveur, mais tu dois avoir au moins 200 pour y entrer... Plus ca augmente comme 5k-10k, plus ya du fric à gagner ! (et à perdre...) Very Happy

Allez je me tente un sitNgo à 100 k

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2017)    Sujet du message: Poker - (Facebook ou autre...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Bar de la Mini Time Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Les membres du forum MT remercient XXX pour ce message :
YYY (06/01/2012)

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006