MiniTime  Index du Forum
MiniTime
Team Trackmania United Forever

MiniTime  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Les écrits de stéph] Les rêves ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Arts et créations -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Surnom: Stéph ! Le berger du forum
Environnement préféré: Island ! Bande de moutons !
Nationalité:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 10:43 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

Voilà venez en parler ici, au lieu de faire du HS sur mon autre topic

Citation:
Bonsoir… enfin, plutôt bonne nuit dirais-je…
Théorie… C’est là un bien grand mot, alors que ce ne sont que mes idées par rapport au rêves…

Simplement, je pense que l’on fait des rêve et qu’on les retiens, quand nous ne pensons pas a vouloir faire un rêve… En ne se disant pas : « Je veux faire un rêve cette nuit » ou « je veux rêver de ca cette nuit »… Si effectivement ont espère rêver le soir même avant d’aller se coucher, ont ne retiendra rien.

Tout ceci est basé sur le model « plus tu insistes, moins tu aura ».

Je pense également qu’il est possible de rêver de quelque chose ou de quelqu’un car nous n’y avons pas pensé durant un certain laps de temps.

Pour ma part, ca a rattraper la seule journée où je n’y ai pas pensé.

Ce que je sais c’est que lors d’un rêve il est possible que plusieurs de nos pensées/réflexions soit mélangées avec des endroit que l’on a déjà visité ou seulement vu…

Je sais aussi que notre imagination peut être débordante durant un rêve… on peut rêver de chose que l’on a jamais vu… ou même de personnes que l’on a jamais vu…

Les rêves peuvent nous paraitre bizarre, beau, plaisant ou bien agréable…

Pour finir, je dirais que les rêves s’estompe facilement de notre mémoire…

plus on y repense et moins les détails sont précis… Mais certains peuvent nous marquer durant un temps.

Après, il y a le rêve éveillé… mais ca, c’est une autre histoire… un autre article de ce blog…

Et vous ? qu’en pensez-vous ?

Stéph.

Source : http://stephouetcompagnie.wordpress.com/

Ahaha... qui n'a jamais rêvassé ? Au bureau, en mangeant, en cours, dans le bus, en se baladant....
Tout le monde rêvasse plus ou moins, a grande échelle.

On rêve de ce qui pourrait y avoir de plus a ce moment précis...
On rêve de ce qu'il pourrait y avoir de mieux a ce moment précis...
On vagabonde dans notre imagination... dans nos pensées...

Même en étant éveillé, le retour a la réalité, peut dés fois s'avérer difficile...
Pourtant, faut bien déscotcher a un moment pour descendre du train... même si on voudrais que l'arrêt soit plus loin...

Quand j'y repense, peut être que je compense des rêves dont je ne me souviens jamais la nuit, le jour...
Parce que ca oui, pour être dans mes rêves, je le suis... a 85% de mes journées de lycée.

Pour revenir au rêve a proprement parler, que rajouter de plus que ce qui est dis dans mon article ?

Effectivement, je pourrais rajouter que certaine personne ce souvienne avec précision de leurs rêves, d'autre font des rêve quasiment toutes les nuits... Et d'autres n'en font que rarement... mais s'en souvienne longtemps après...

Moi par exemple, qui ne rêve pas souvent (pour ne pas dire quasiment jamais), un des rêves qui me restent le plus, c'est que j'embrasse cette fille... Que je ne connais pas en vrais, que je n'ai même jamais vu... Je peut me souvenir de son visage (quoique pourtant flou)... mais très peut du décors...

Voilà ce que j'ai sorti de mon imagination... une fille que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu... étrange n'est ce pas, ce dont notre cerveau et capable...

Mais le plus étrange, c'était la sensation si... réelle de ce rêve...

Après c'est là qu'on se demande si cela ne serait pas prémonitoire...
Encore faut il y croire.

Pour finir ce post, je vous retranscri ici les paroles d'une chanson de Ridan :

J'ai connu le paradis, un beau matin d'été,
Où les gens se disent "je t'aime"
Comme dans les contes de fée,
Où les hommes ne réfléchissent
Qu'au bonheur de leur prochain,
Un vrai petit coin sympa
Où leur argent ne vaut plus rien,
Où les armes ne serviraient
Qu'à défendre nos valeurs,
Tu sais toutes celles qu'on jette
Au détriment de nos coeurs.
Tans pis si ça te dérange,
Tant mieux si ça t'arrange,
Tant pis si ça te démange,
Car au fond de nous il faut que ça change !

Ridan - 60 millions d'amis.

Et c'est sur ces belles paroles que je vous dis a bientôt pour un nouvelle écrit =)

Stéph_ou.

Dernière édition par Stéph_ou le Ven 18 Juin - 18:17 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 10:43 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jewell
Webmaster
Webmaster

Surnom: Jewell
Environnement préféré: Stadium / Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 11:19 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

@Marsh: C'est surprenant comme les gens puissent se souvenir du moindre détail d'un rêve. Je crois que c'est en fonction de l'intensité du rêve .. je peux vous détailler un truc que j'ai rêvé il y a un mois, concernant mon ex. C'est surement du au fait que le sujet me tient à coeur ou me blesse que j'arrive toujours à m'en souvenir.

Très très atroce comme rêve. Je cherchais l'espoir sur Terre et je l'avais trouvé dans ce rêve. Le réveil fut brutal et des plus humides ..

[Jewell, l'homme qui roule plus vite que son ombre]

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 18:17 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

UP !  

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 22:35 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

Joliment dit =)

Je rajouterai que certains passages rêvés sont une prémonition. Ca se trouve, cette fille que tu as embrassé, tu la rencontrera un jour .. Le concept du rêve est tellement complexe que ça peut se produire.
En parlant de prémonition, si tu rêves de quelqu'un qui meurt, tu lui prolonges la vie dans la réalité. Ce n'est que des superstitions mais bon ..

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 23:35 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

lol ! et si on rêve de quelqu'un qui se fait "agresser" (enfin tantative) ?

=)

MAis par contre, j'iame le concept que je la rencontrerais peut être un jours

Dernière édition par Stéph_ou le Sam 19 Juin - 12:22 (2010); édité 1 fois
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 11:34 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

Si tu rêves de quelqu'un qui se fait agresser, rien ne se passera IRL ..

C'est surtout la mort qui joue un rôle assez "bizarre".

Le plus dur, c'est de rêver d'une personne proche, morte IRL ..

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 12:22 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

en effet, ca doit l'être :/

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Surnom: Coast
Environnement préféré: Tehemere
Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 08:09 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

Jewell a écrit:
Joliment dit =)

Je rajouterai que certains passages rêvés sont une prémonition. Ca se trouve, cette fille que tu as embrassé, tu la rencontrera un jour .. Le concept du rêve est tellement complexe que ça peut se produire.
En parlant de prémonition, si tu rêves de quelqu'un qui meurt, tu lui prolonges la vie dans la réalité. Ce n'est que des superstitions mais bon ..

Certes.Attention,Le rêve est avant tout irréel,il ne faut pas se plonger dans la réalité du rêve,bien qu'il existe a mon sens plusieurs catégories de rêves.Cependant il est possible que certains rêve se réalisent,mais il est le plus souvent du a une extraordinaire coïncidence.
immatériel

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 09:55 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves Répondre en citant

Oui, la chance et la coïncidence sont des gros facteurs concernant les rêves.

C'est pour ça que ceux qui vivent des passages rêvés sont très perturbés et se sentent puissants .. Rolling Eyes

C'est là que sont nés les voyants, des monstrueux charlatans, qui chamboulent la vie ceux qui les consultent ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:57 (2017)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Les rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Arts et créations -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Les membres du forum MT remercient XXX pour ce message :
YYY (06/01/2012)

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006