MiniTime  Index du Forum
MiniTime
Team Trackmania United Forever

MiniTime  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Arts et créations -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Surnom: Stéph ! Le berger du forum
Environnement préféré: Island ! Bande de moutons !
Nationalité:

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 15:28 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

J'ai bien un texte qui peut faire reflechir quand a l'égoïsme du monde... mais je sais pas si je peut le poster... (âme plus ou moins sensible s'abstenir)
Fin bon, c'est des coups a faire déprimer tout le monde...

Je vous aurez prévenu.

Une putin d'histoire vrais... a laquelle j'arrête pas de penser depuis que je l'ai lu...
Bah, je ne risque rien a vous fournir un PDF...
C'est arrivé en novembre 2009.

Ici.  (.pdf)

Triste histoire n'est ce pas ?

Et bien moi, je vous confirme qu'on se soucie de certain problème que quand cela arrive a l'un de nos proches... (famille ou amis)

Comme avant : quand je lisais dans le journal : "1 adolescent mort dans un accident de scooter" ca ne me choquait pas plus que ca... la routine surement... de lire de si triste nouvelle...
Mais quand c'est arrivé au frère de cette camarade de classe de collège... je peut vous dire que ca fait un choc.
Après ca, vous ne lisez plus les faits divers de la même façon.

Pour ma part, depuis que j'ai lu ca, je flippe.
Je flippe de savoir que ca pourrait arriver a toute les filles que je connais, mes cousines, mes amies...
Ma meilleurs amie...
les filles de ma classe...

Personne ne le mérite.

Juste en écrivant ce post, j'en ai des frissons...

Mais soyez, rassuré, c'est une fille forte, qui ne se laisse pas abattre... elle continue de profiter de la vie... elle a la joie de vivre...
Ce qui a mon avis n'est pas forcement le cas de toutes celles qui on subit le même sort...

Enfin voilà... je voulais vous faire partager ca... parce que, sans doute que ca fait trop longtemps que j'y réfléchis tout seul...

Toujours est il que la vie est un putain de jeu dangereux... ou faire game over s'avère plus facile qu'on ne le pense.

Merci de m'avoir lu.
Et d'avoir lu ce PDF.

Stéph_ou.

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 15:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trick'
Webmaster
Webmaster

Surnom: Trickou
Environnement préféré: Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:46 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

J'ai toujours la banane au volant !

Boom
Ancien
Ancien

Surnom: Boom.
Environnement préféré: Bay
Nationalité:
Un petit Mot ?: mot

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 18:41 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Je suis comme tricky...

Les mots ne viennent pas.

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Surnom: Jewell
Environnement préféré: Stadium / Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:50 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

J'en suis assez choqué .. C'est bien retranscrit et on se sent dans l'ambiance. Moi les 8 types, je les aurai fais fuir même si j'y aurai laissé ma peau ! Comme Steph' le dit: c'est atrocement égoïste de la part des autres personnes dans la rame. Et si ça leur arrivait à eux ?

Comme quoi, l'égoïsme peut tuer la vie d'une femme .. et parralèlement, celui d'un petit bébé qui n'avait rien demandé ..

C'est vrai que ça fait déprimer mais ça fait surtout réfléchir et c'est, je le crois, le but Okay
Merci d'avoir fait partager ça Smile

[Jewell, l'homme qui roule plus vite que son ombre]

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Surnom: Coast
Environnement préféré: Tehemere
Nationalité:

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 22:58 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Jewell a écrit:
J'en suis assez choqué .. C'est bien retranscrit et on se sent dans l'ambiance. Moi les 8 types, je les aurai fais fuir même si j'y aurai laissé ma peau ! Comme Steph' le dit: c'est atrocement égoïste de la part des autres personnes dans la rame. Et si ça leur arrivait à eux ?

Comme quoi, l'égoïsme peut tuer la vie d'une femme .. et parralèlement, celui d'un petit bébé qui n'avait rien demandé ..

C'est vrai que ça fait déprimer mais ça fait surtout réfléchir et c'est, je le crois, le but Okay

Le comportement de ces personnes n'est pas forcement égoïste a 100%
En effet,la peur peut être génératrice,dans certains cas,d'une forte adrénaline,mais surtout pour la personne concerné, ici,y'a aucune chance vu le surnombre auquel elle doit faire face.Mais pour ces personnes la qui observent la scène,une série de questions suivi d'un raisonnement se fait dans leur tête
1-Pourquoi font il cela?
2:Ils sont très violents.
3:Mon dieu,c'est effrayant
4:Si je m'en mêle, ça va faire très mal
Conclusion:je garde ma place et je ne me fais pas remarquer.
Il se peut que certains sujets comme jewell se démarquent et agissent.

En fait,ce mécanisme de repli et d'indifférence est un instinct animal qui lutte pour sa survie.L'évolution du subconscient universel fera peut être progresser les choses. 

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:17 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Kenny a écrit:

Jewell a écrit:

En effet,la peur peut être génératrice,dans certains cas,d'une forte adrénaline,mais surtout pour la personne concerné, ici,y'a aucune chance vu le surnombre auquel elle doit faire face.Mais pour ces personnes la qui observent la scène,une série de questions suivi d'un raisonnement se fait dans leur tête
1-Pourquoi font il cela?

En fait,ce mécanisme de repli et d'indifférence est un instinct animal qui lutte pour sa survie.L'évolution du subconscient universel fera peut être progresser les choses. 

Critique très profonde et très constructive. En effet, à ce moment-là, on a aucune idée de ce que va endurer la fille à la suite de ces évènements. Mais je trouve assez choquant qu'elle se fasse carrément violer devant plein de gens. C'est immature, inhumain, cruel et puéril ..

Ce genre de scène est horrible et même en étant égoïste, je ne les aurai pas laissé faire !
Ca y'est, je suis énervé et révolté.. !

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 23:35 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Jewell a écrit:
Kenny a écrit:
Jewell a écrit:

1-Pourquoi font il cela?

Critique très profonde et très constructive. En effet, à ce moment-là, on a aucune idée de ce que va endurer la fille à la suite de ces évènements. Mais je trouve assez choquant qu'elle se fasse carrément violer devant plein de gens. C'est immature, inhumain, cruel et puéril ..

Ce genre de scène est horrible et même en étant égoïste, je ne les aurai pas laissé faire !
Ca y'est, je suis énervé et révolté.. !

Sur le coup ca te révolte,mais il faut bien penser a ce que tu ferais si tu te trouverais devant les faits.

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:17 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Me connaissant, je crois que tu connais la réponse  Okay
C'est vrai sur ce niveau, tout dépend des personnes se trouvant sur les lieux du "drame"

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:22 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

"Il se peut que certains sujets comme jewell se démarquent et agissent."

=>voila la reponse. Mr. Green

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:30 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Ca peut sauver une vie, jeune gomme  Mr. Green

J'aurai peut-être eu des hématomes ou un oeil percé mais comme je marche à la pyschologie "Qui ramasse des coups grandit".. Ca les aurait peut-être fait fuir à eux 8 et la fille serait sauve (et si elle est belle, j'aurai peut-être obtenu un petit dîner aux chandelles Rolling Eyes ) ..

Il y a aussi une autre théorie. Tu as parlé à un certain moment de peur génératrice. Il y a aussi le bloquage. A ce moment-là, un type du genre "je veux sauver cette fille mais je vais m'ramasser", à tendance quasi héroïque, attend le moindre agissement pour pouvoir réagir. On connaît tous la formule "action - réaction". Il aurait suffi qu'une seule, et rien qu'une SEULE personne se lève pour faire filer ces connards, crois-moi que les autres auraient suivi. C'est le débloquage.

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:37 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Jewell a écrit:
Ca peut sauver une vie, jeune gomme  Mr. Green

J'aurai peut-être eu des hématomes ou un oeil percé mais comme je marche à la pyschologie "Qui ramasse des coups grandit".. Ca les aurait peut-être fait fuir à eux 8 et la fille serait sauve (et si elle est belle, j'aurai peut-être obtenu un petit dîner aux chandelles Rolling Eyes ) ..

Il y a aussi une autre théorie. Tu as parlé à un certain moment de peur génératrice. Il y a aussi le bloquage. A ce moment-là, un type du genre "je veux sauver cette fille mais je vais m'ramasser", à tendance quasi héroïque, attend le moindre agissement pour pouvoir réagir. On connaît tous la formule "action - réaction". Il aurait suffi qu'une seule, et rien qu'une SEULE personne se lève pour faire filer ces connards, crois-moi que les autres auraient suivi. C'est le débloquage.

Encore faut il trouver quelqu'un qui  ai du cran pour se lever.

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:41 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Faut avoir 3 choses à ce moment-là: du courage, du sang-froid et un peu de sang héroïque ..

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:42 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Jewell a écrit:
Faut avoir 3 choses à ce moment-là: du courage, du sang-froid et un peu de sang héroïque ..

Et une sacrée paire Mr. Green

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:42 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

Ok, faut avoir 4 choses !  Mr. Green

TheMadRacer
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 10:45 (2010)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie... Répondre en citant

non 2.... Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: [Réaction] Une putin d'histoire vraie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Arts et créations -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  
Les membres du forum MT remercient XXX pour ce message :
YYY (06/01/2012)

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006