MiniTime  Index du Forum
MiniTime
Team Trackmania United Forever

MiniTime  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Les écrits de stéph] Le train... =D ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Arts et créations -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Surnom: Stéph ! Le berger du forum
Environnement préféré: Island ! Bande de moutons !
Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 00:26 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Bonne lecture !! attention, c'est un sacré pavé Smile

Enjoy It Smile

Read It. And Now.

Le train... et non la sncf. Juste le train. Corail ou TER... une sacrée habitude au final qu'est de prendre le train...

Mais voilà, il ya des étapes pour en avoir l'habitude bien acquise... (ca veut dire quoi ca ? Shocked )

Bref...

La première fois, quand tu prends le train, t'es tendu comme pas 1... tu n'oses pas te mettre a une table a 4... (parce que forcement tu sais pas comment c'est foutu a l'intérieur d'un train) alors tu te mets dans une place double... et tu mets quand même ta musique sur les oreilles... mais même si c'est le train de 6h30 tu dors pas. trop stressé de la journée qui t'attends (la c'est la JAPD)

La deuxieme fois que tu le prends, ben la tu fait gaffe a pas rater ton arrêt (le retour tout ca)
Mais t'es plus confiant. et forcement, comme c'est un vendredi soir, ben tu prends la premeire place que tu trouves.

Ensuite, quand tu commences a le prendre tout les jour pour allé en cours, tu prends des habitudes.
au début, tu te mets la ou y'a une place tu réfléchis pas... tu sursautes a chaque fois que ton train en croise un autre. a chaque virage qui tourne trop.

Après, tu fini par remarquer les rails de la voie d'a coté... et c'est là que tu fait ta première fixation sur les rail... maintenant, quand tu monte dans un train, tu cherche systématiquement une place coté fenêtre qui donne sur les rails. puis tu finis par faire de la fixation sur la totalité de chaque trajet. tu sursautes de moins en moins, tu flippes plus en virage.

Puis tu commence a ne plus prendre que des place au table a 4... (parce que plus d'espace et tout)
Tu prend tes aises... t'allonge tes jambes...

Entre temps, tu te met même a "matter" les fille en pantalon blanc qui font des enquêtes sncf et les autres aussi (ouai là faut pas se leurrer hein, c'est du pur matage xD) ben ouai, faut s'occuper quand ta pas la place coté fenêtre... puis au final, tu finis par "détailler" les jolies filles... (évolution des mentalités tu mattes plus, tu détailles et tu dis plus "'tain elle est bonne", tu dis : "waoh, mignonne".)

Puis tu connais tes premières grève sncf, tes premiers retours du vendredi soir dans des trains blindé.
et qui dis grève sncf, dis tes premiers trains de 6h30. (pan dans ta face)

Sans oublier, bien sur durant tout ses trajet, ton I pod, et quelque fois un bon bouquin.
Ou une feuille simple pour dessiner ou écrire... voir 2 copies doubles...

Ca, c'est la première année.

La deuxième année, ca y est tu connais ce que c'est que de prendre le train

Tu prends systématiquement une table a 4, tu prends des manga, ta musique, tu prend le temps de te préparer a descendre du train, tu te mets a ton aise... tu regardes toutes les fille que tu aperçois, en faisant un genre de tri systématique...
bref, tu reprends les habitudes de l'an dernier, mais en pire (ou mieux, ca dépend du point de vue).

Puis, a un moment, truc que t'as jamais fait, tu te met a dormir sur chaque trajet.
Bien sure de temps en temps tu as un manga a lire... mais tu ne cherche même plus a fixé les rail... tant que tu peux dormir. dormir parce que t'es claqué de ta journée, et parce que ton médoc anti-acné te fatigues plus qu'autre chose... et là tu te cales vraiment bien pour pouvoir être tranquille.
Bon, tu sursaute toujours quand ce con de contrôleur te cries aux oreille : "Contrôle des titre de transport !".
Mais tu dors quand même avec la musique sur tes oreilles... enfin dormir... disons que tu somnoles plus qu'autre chose.

Maintenant, tu descends du train sans enlever ton mp3 des oreilles, pareil pour y monter...
Maintenant tu te lèves au dernier moment pour descendre du train, tu tiens la porte pour faciliter la descente des voyageurs venant de paris.
Maintenant tu connais les meilleurs place a prendre dans n'importe quelle situation.
tu laisses passer les filles devant toi. ben oui, vu que t'es carrément habitué au truc, tu pense plus forcement qu'a toi. t'es galant quoi.

Puis tu t'amuses a essayer de croiser le regard des gens... surtout ceux des filles :p

Voilà... je voulais écrire ca...
parce qu'on se rend compte de notre evolution... dans un milieu qu'on a l'habitude de fréquenter...

Note : ne jamais flasher sur une fille un jour de grêve, surtout quand on prend un train qu'on a pas l'habitude de prendre. (un 16h59 au lieu d'un 15h59...)

merci d'avoir lu.

Sinon c'est tant pis pour vot' face.

Stéph.

Dernière édition par Stéph_ou le Mer 16 Juin - 21:19 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 00:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trick'
Webmaster
Webmaster

Surnom: Trickou
Environnement préféré: Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 00:59 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

J'ai lu, c'est énorme d'avoir ecrit ça... surprenant et interessant... c'est TA mentalité, je pense que cela change en fonction des personnes Smile Bon analyse de soi Okay

J'ai toujours la banane au volant !

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:06 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Merci Smile

MAis le texte n'est pas fini... car il n'ya pas encore de fin !! xD

d'ici 2 mois il pourrait y avoir une fin ^^ (a la deuxieme partie)

Et oui tu a toutafé raison, ca change en fonction des gens Wink et la 2 eme me représente ^^ (si je peut dire)

Marshall
Membre Mini Time
Membre Mini Time

Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 01:26 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Oui je me suis éclaté a lire =)
Aprés la fin, ce sera le passage a l'action avec la fille que tu croise tout les jour non ? allez Steph dit moi que oui !! =D

vivement la suite Mr. Green

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 02:26 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

J'ai pas... enfin plus de même fille que je croise tout les jours xD (sur qui j'ai flashé en tout cas)
et ca depuis la premiere année avec le changement d'horaire. ca m'avais bien dégouté Sad

Fin bref.

ouai vivement la suite Smile

Jewell
Webmaster
Webmaster

Surnom: Jewell
Environnement préféré: Stadium / Snow
Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:17 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

J'ai lu ton pavey'  Embarassed Et c'est très intéressant à lire .. C'est psychologiquement bien pensé, on a tous quelques habitudes en prenant le train. Perso, je prenais que le bus et je peux dire que c'est plus ou moins la même chose. A mes premières fois, je m'asseyais jamais au fond, c'était la bandarakaill' qui y traînait. Je prenais que les premières places, près du conducteur. Petit à petit, tu grandis, tu mûris... Je changeais de siège, j'avancais de plus en plus vers le fond, comme attiré par une certaine confiance. C'est l'effet de la chaîne sociale.. Clins d'oeil aux belles filles sur les sièges, marcher à l'aise dans un bus qui roule (ca demande quelques entraînements..), regarder avec insistance les passagers en te dirigeant vers ton "siège". Puis t'es au fond, tu t'imposes. Quelqu'un te regarde avec insistance, tu le fixes sans ciller, tu plisses tes yeux et tu étires ta bouche de manière intimidante. Il détourne son regard, j'ai gagné. Voilà, t'as trouvé ton petit bus qui déambule jusque chez toi sans t'attirer d'ennuis. C'est quand même un autre concept que le train ... J'ai bien aimé ta vision des choses et c'est très intéressant à lire  Smile

J'en ai profitey' pour mettre mon p'tit pavey' pour les autobus Mr. Green

[Jewell, l'homme qui roule plus vite que son ombre]

Trick'
Webmaster
Webmaster

Surnom: Trickou
Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Jewell a écrit:
J'ai lu ton pavey'  Embarassed Et c'est très intéressant à lire .. C'est psychologiquement bien pensé, on a tous quelques habitudes en prenant le train. Perso, je prenais que le bus et je peux dire que c'est plus ou moins la même chose. A mes premières fois, je m'asseyais jamais au fond, c'était la bandarakaill' qui y traînait. Je prenais que les premières places, près du conducteur. Petit à petit, tu grandis, tu mûris... Je changeais de siège, j'avancais de plus en plus vers le fond, comme attiré par une certaine confiance. C'est l'effet de la chaîne sociale.. Clins d'oeil aux belles filles sur les sièges, marcher à l'aise dans un bus qui roule (ca demande quelques entraînements..), regarder avec insistance les passagers en te dirigeant vers ton "siège". Puis t'es au fond, tu t'imposes. Quelqu'un te regarde avec insistance, tu le fixes sans ciller, tu plisses tes yeux et tu étires ta bouche de manière intimidante. Il détourne son regard, j'ai gagné. Voilà, t'as trouvé ton petit bus qui déambule jusque chez toi sans t'attirer d'ennuis. C'est quand même un autre concept que le train ... J'ai bien aimé ta vision des choses et c'est très intéressant à lire  Smile

Ca aussi j'aime ! Okay

J'ai toujours la banane au volant !

Snackrace
Ancien
Ancien

Surnom: Snack
Environnement préféré: Island
Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 11:58 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

J'aime Okay

J'aime les chips

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:43 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Je crois que c'est le post le plus sérieux du forum  Mr. Green

Teufeu
Légende

Surnom: Teuf
Environnement préféré: Snow Rally Desert Coast
Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:47 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Jewell a écrit:

Bah moi je me fais pas chier je prend la première double place que je vois et je dors... c'est rapide
et le soir c'est pas le même bus alors je prend une place spéciale derrière la bosse de la roue et avec le rideau juste a coté pour le soleil. La meilleur place quoi.

[*Bug d'Url et changement de bannière*]

MSN
Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 12:54 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

La dernière fois que j'ai pris le bus, j'ai été au fond parmi ces "reubeu" et m'incruster le fond du bus, debout .. Et observer attentivement le comportement, la connerie et l'idiotie de certains. Un type avait lancé une boule puante sur une fille assise un peu plus loin (qui descend au même arrêt que moi..). Ca m'a fait "tilt" .. La machine s'est mise en marche. Jsuis resté pénard debout et jlapelle "qu'est tu viens d'faire?" .. Il était bredouille et j'ai du répéter une 2ème fois, les yeux presques fermés "Qu'est ce que tu viens d'faire ?" ... "Bah rien..". "Rien ? ... (j'souris et j'le regarde) .. S'en prendre à une femme sans défense, c'est petit l'ami ..". Il a nié et est retourné se marrer avec ses potes. C'est tout. C'était mon bus et j'aime les personnes qui s'y retrouvent, même ces racailles qui pimentent un peu ma "surveillance"  Embarassed

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 22:30 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Au fait Steph ... J'ai pensé à ce petit sujet, je sais pas si ça pourrait t'intéresser et j'ai oublié si tu as écris dessus ou pas. Je crois même que si. Je veux parler des rêves. Si tu as le temps, ça serait sympa que tu fasses une p'tite rédaction sur ça. Je sais que tu aimes écrire et le rêve est assez complexe comme sujet. Tu rêves de choses dont tu aspires, tu rêves de ce que tu as fais de ta journée, tu rêves de la vie et de la mort. Tu rêves même de quelques scènes qui vont réellement se passer plus tard et tu t'en aperçois à ce-moment ("Tiens ... Je l'ai rêvé ce passage là...?").

Mmh, non ?

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 11:28 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

si ! lol. A vrais dire, je savias plus trop quoi ecrire ^^'
Bah je ferais ca dans mon topic poème ^^' enfin... non vu que je donne mon avis... ouai non j'ferais un new topic ^^'

et oui j'avais parlé des rêve, mais tkt, le sujet est a développer =)

Je ferais ca dés que je trouve du temps

Jewell
Webmaster
Webmaster

Nationalité:

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 23:32 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

Ahh cool ! J'avais envie de lire un truc venant de toi, sur un sujet qui me plaît ^^'

Fais ça quand tu veux, je suis pas pressé ^^'

Stéph_ou
Amoureuse de Yoshi
Amoureuse de Yoshi

Nationalité:

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 22:14 (2010)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D Répondre en citant

le seul truc vois tu, c'est que ca m'arrange pas de refaire un texte sur ce donc j'ai déjà parlé :S

t'as pas autre chose en reserve ? sinon, au pire, je copie et je colle

mais bon au pire j'essairais de devlopper plus ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017)    Sujet du message: [Les écrits de stéph] Le train... =D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MiniTime Index du Forum -> Ouvert à tous -> Arts et créations -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Les membres du forum MT remercient XXX pour ce message :
YYY (06/01/2012)

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006